Créé en 1999, le Comité de quartier de Bomel est une asbl indépendante qui rassemble des habitants du quartier et différentes associations qui y sont implantées. Il s’est donné pour principale mission d’améliorer la qualité de vie à Bomel.
Dans cette perspective, il observe, écoute, analyse et porte les préoccupations des habitants. Loin de défendre les intérêts de ses membres effectifs, le Comité de quartier travaille au profit de l’ensemble des Bomelois. Les questions de mobilité, de lien social, de logement, de propreté et d’espaces publics retiennent notamment son attention.
2.12.0.0
Le Comité est attentif à l’évolution du quartier. Il constate et analyse les problèmes et s’informe afin de trouver des solutions.
Quelques-uns de nos objectifs
- Améliorer le passage piéton et cycliste entre Bomel et le centre-ville
- Renforcer les liens entre tous les habitants du quartier
- Développer l’attractivité du quartier et en faire un quartier de Namur à part entière
- Sensibiliser à la propreté dans le quartier
- Veiller à des logements de qualité et accessibles
- Repérer et sauvegarder le patrimoine du quartier
Pour découvrir plus en détails les actions du Comité de quartier de Bomel, rendez-vous à la page « Nos actions »
2.12.0.0
Le Comité de quartier est
le porte-voix des Bomelois
Un Comité est un lieu de rencontre où chacun peut s’exprimer démocratiquement. Cette structure est aussi le relais de diverses revendications ou propositions à transmettre aux autorités, en leur donnant une assise collective et un ancrage local. Lorsque cela s’avère nécessaire, le Comité de Bomel intervient donc auprès des acteurs responsables tant publics que privés afin de défendre les intérêts du quartier et faire avancer les différents dossiers.
« Une petite équipe, engagée à une cause plus grande qu’elle, peut réaliser absolument tout. » (Simon Sinek)