Objectif principal n°1
Objectif principal n°1
Sous-objectifs pour y parvenir
Un passage par la gare ayant une réelle qualité architecturale et accessible à tous du Bd du Nord à la Place de la station
Résultats
La mise en œuvre de la convention concernant la passerelle d’Herbatte et ses abords
La réfection des garde-corps et des trottoirs du Pont de Louvain (dossier de 2005)
Rester vigilant quant à la possibilité d’un passage sous la gare
Quelques documents de référence :
Objectif principal n°2
Sous-objectifs pour y parvenir
Un trafic de transit fluide
Résultats
Des dispositifs de ralentissement de la vitesse des voitures
Des garages ou des stationnements hors voirie pour chaque nouvelle construction sous peine de non-délivrance du permis de construire
Des feux (côté Bomel) au Pont de Louvain sur les bandes de circulation qui en sont dépourvus
Des zones bleues élargies avec carte de riverain (2006)
Deux places de stationnement PMR à la Maison médicale
Améliorer le dépose minute à la gare
Objectif principal n°3
Sous-objectifs pour y parvenir
Des trottoirs corrects
Résultats
Des passages pour piétons bien signalés
Raccorder le trottoir « est » de la Chée de Louvain au passage pour piétons des feux du Pont de Louvain
Une signalisation autorisant la cohabitation des piétons et des cyclistes au départ de la rampe du rond-point de Bomel vers et sur le Pont de Louvain
Un marquage au sol d’une zone de courtoisie entre cyclistes et piétons sur le Pont de Louvain
Un passage pour piétons au bas de la Chée de Louvain face à l’angle du ministère et de l’arrêt de bus sur l’axe « naturel » des piétons (descente de l’IATA)
Un passage rue Artoisenet (maison médicale)
Un passage pour piétons Rue Nanon face à la plaine de jeux
Deux passages pour piétons au carrefour Bomel /Artoisenet
Un passage pour piétons boulevard d’Herbatte
Raccorder le trottoir « Est » de la Chée de Louvain au passage pour piétons à hauteur des feux du pont
Cheminement piéton le long du chemin de fer Bd d’Herbatte
Un passage pour piétons à l’entrée des rues donnant sur la chaussée de Louvain (Av Procès, rue de la Montagne, Mger Heylen)
Revalider le passage souterrain vers l’école d’Heuvy
Quelques documents de référence :
Objectif principal n°4
Sous-objectifs pour y parvenir
Une « remontée » cycliste du rond-point de Bomel vers les rues d’Arquet et de Bomel
Résultats
Un marquage au sol sur le Pont de Louvain
Une liaison cycliste aisée entre le trottoir « Ouest » du pont de Louvain et la chaussée de Louvain
Une traversée cycliste sécurisée de la bretelle venant d’Herbatte à hauteur de l’école d’Heuvy sur la chaussée de Louvain
Une liaison aisée entre le Pont de Louvain, la rue Borgnet et les rues adjacentes de l’îlot Léopold